Mediafin, l’éditeur de entre autres de De Tijd, L’Echo, est à la recherche d’une Content Stategist pour son équipe créative de native advertising et de branded content au sein de Trustmedia.
Cette équipe transforme des idées innovantes en publications de content multimédias: podcast, formats numériques, vidéo, magazines, formats de journaux, … 

Vos tâches

  • Vous comprenez les besoins des annonceurs de nos produits (De Tijd/L’Echo, Sabato, Netto/Mon Argent,…) et les traduisez en un plan de contenu stratégique.
  • Vous recherchez des histoires journalistiques et captivantes qui inspireront nos clients. Ces histoires ont pour but d’accroître la réputation de la marque ou de générer des leads.
  • Vous élaborez de façon autonome des plans de contenu pour des futurs clients.
  • Vous proposez des concepts éditoriaux multimédias innovants.
  • Pour le développement de la stratégie de contenu, vous travaillez en collaboration avec les Project Managers de contenu, les business unit managers, les creative director et les designers.
  • Vous êtes en permanence à l’affût des dernières tendances des acteurs nationaux et internationaux dans le monde du marketing de contenu et du native advertising, et vous inspirez l’équipe dans le domaine du contenu stratégique.
  • En outre, vous gérez et coordonnez également vous-même certains projets :
    Pour cela, vous élaborez des projets de marketing de contenu pour nos clients. Vous êtes responsable du projet de A à Z : de la prise de contact avec le client jusqu’à la production. Vous établirez avec précision un rétroplanning et veillerez à ce que les délais serrés soient respectés.

Votre profil

  • Outre le talent de créativité, l’organisation, le suivi et le respect de délais stricts font également partie de qui vous êtes. Vous êtes à la fois un esprit créatif avec un sens commercial, ET un brillant organisateur avec un feeling pour le journalisme et le processus créatif.
  • Vous avez déjà plusieurs années d’expérience dans les médias. Vous avez donc une bonne idée de l’ADN et des groupes cibles de De Tijd et de L’Echo.
  • Vous avez un intérêt/passion pour le métier de l’édition : journalisme, angles rédactionnels, design, photographie, illustrations… et vous êtes ouvert.e aux nouvelles tendances technologiques en matière de narration.
  • Vous avez plusieurs années d’expérience dans l’élaboration de stratégies de contenu ciblées pour les clients et dans la gestion de projets.
  • Vous avez au moins cinq ans d’expérience en tant que rédacteur et/ou Project Manager de contenu.
  • Vous avez un bon sens commercial et vous développez donc rapidement des relations avec les clients.
  • Comme indiqué précédemment, vous êtes à l’aise avec les délais serrés. Travailler sous pression vous donne de l’adrénaline supplémentaire. Grâce à votre résistance au stress, vous pouvez gérer plusieurs deadlines à la fois.
  • La collaboration et l’échange d’idées avec vos collègues vous procurent beaucoup d’énergie.
  • Vous travaillez pour une entreprise bilingue ; nous attendons donc de vous une très bonne maîtrise du néerlandais et du français.

Nous vous offrons

Chez Mediafin, éditeur des journaux L’Echo et De Tijd, vous rejoignez une société de médias porteuse. L’innovation, l’ambition et l’esprit entrepreneurial définissent notre ADN. Le talent est au cœur de notre organisation, raison pour laquelle nous donnons autant d’importance à votre développement personnel, qu’à une ambiance et à un environnement de travail agréables sur le site inspirant de Tour & Taxis.

Intéressé(e)?

Envoyez votre CV, accompagné d’une lettre de motivation, à Eline Van Rossum via jobs@mediafin.be.